JOY'

JOY’, artiste fascinée par les univers puissants et originaux et ancienne styliste pour Martin Margiela et Comme des garçons, elle évolue aujourd’hui avec passion dans sa vie de créatrice protéiformes, inspirée par la mode, la musique et le street art.


Après diverses expériences, la peinture devient une évidence. Durant 3 ans, Clara peint des grands formats en plexiglass, qui rencontrent son public parisien, dans les galeries Blumann et Kleiman. Plus elle peint en matière et plus la sculpture lui devient une évidence.

Alors qu’elle boit un soda à la canette, c’est cette forme néo pop-art qui sera le support de ses sculptures ! Créatrice au sens artistique singulier, JOY commande chez Arsculpt, près de Valence ses canettes en résine et à Paris à la Fonderie Chapon, les pièces en bronze.

Inspirée par le rock, la pop musique, la culture urbaine des artistes de street-art et la mode qui casse les codes, JOY peint, bombe, colore, dessine et colle. Puis les canettes sont vernies par un carrossier. Enfin, les cannettes voyagent jusque dans les galeries de Michael Marciano, où elles trouveront leur acquéreur.




Elle vient de présenter durant une exposition à Monaco, ses dernières créations qui sont de gourmands macarons monumentaux, colorés et éclatants de brillance laquée, sur lesquels 3 scarabées grimpent et se délectent de ce gâteau si français, parisien et élégant.