ART’GENTIERS, le tout nouvel écosystème artistique bordelais

C’est au mois de novembre 2021 que l’espace Art’Gentiers a ouvert ses portes, en plein cœur de Bordeaux, offrant à la ville un espace pluriel, dédié à la création artistique.



Fondé par Mathieu Parisot et Maeva Cense, Les Art’Gentiers réunissent au sein d’un même lieu, des studios de coworking pour les artistes, une salle de réunion et une galerie d’art. Un concept unique et innovant, avec plusieurs espaces, pour plusieurs fonctions.

Ce cocon, mêlant à la fois le monde de l’entreprise avec la salle de réunion, et celui des créateurs, avec la galerie, propose donc aux créatifs de pouvoir travailler comme chez eux, tout en faisant des rencontres, et en bénéficiant d’équipements de qualité.

C’est donc un véritable écosystème artistique, qui répond aux besoins des artistes de tous horizons confondus, mais également à celui des amateurs d’art, notamment grâce à la magnifique exposition inaugurale proposée par Olivier Lounissi, ARMADA, jusqu’au 6 février 2022, et à toutes celles qui suivront...

« La création plurielle ? C’est notre ADN ! Notre but est de mettre à disposition des artistes un espace de travail ancré au sein d’un écosystème connecté et dynamique, riche des différents parcours qui l’animent. » - Mathieu Parisot, artiste numérique et Directeur Général des Art’Gentiers.