Bulgari LVCEA, quand l’horlogerie se hisse au rang d’art



Depuis ses débuts en 2014, la montre LVCEA est devenue un symbole de féminité radieuse et moderne. Élégante mais accessible, elle est l’essence même de la montre ronde quotidienne - un garde-temps intemporel qui complète les moments de la vie d’une femme contemporaine. Pour 2021, la LVCEA capte à nouveau la lumière, en s’appuyant sur les arts décoratifs les plus prestigieux du monde via des pièces qui brouillent la frontière entre le bijou et la montre. Notamment la nouvelle interprétation LVCEA Skeleton, qui confirme l’engagement de Bvlgari envers les montres féminines avec la seule montre squelette du marché, conçue expressément pour les femmes.

En complément d’une technique classique des métiers d’art appliquée à la nacre, le nouveau garde- temps LVCEA Intarsio Marquetry apporte pour sa part une touche joaillière supplémentaire à cette montre ronde. Chaque interprétation comporte un cadran de nacre gris qui laisse passer la lumière, rappelant le ciel romain dans sa nacre bleue et blanche...



A la manière d’une mosaïque

C’est en jouant sur l’alternance des formes que le bijoutier donne vie aux motifs des nouveaux cadrans Intarsio. Les pièces sont délicatement appliquées et assemblées comme une mosaïque, les reflets irisés de la nacre étant ajustés par la main experte de l’expert en marqueterie. Proposées en deux tailles différentes - un modèle à mouvement à quartz de 28 mm ou un modèle à mouvement automatique de 33 mm - et dotées d’un boîtier en acier combiné à un bracelet en alligator noir ou gris, ces merveilles se prêtent parfaitement, grâce à leur simplicité graphique, à un usage quotidien !