Côte amalfitaine, tout le charme de l'élégante dolce vita

La Côte Amalfitaine est située au Sud ouest de l’Italie, elle fait suite à la Baie de Naples et s’étend de la péninsule de Sorrente au golfe de Salerne. C’est l’une des plus belles côte italienne, avec un relief sauvage et des lieux incontournables comme Positano, Ravello, Capri et bien sûr, Amalfi.



Ce mois-ci, embarquez vers la dolce Vita italienne ! Parsemées de falaises escarpées, de petites plages le long des côtes et de villages de pêcheurs aux couleurs pastel, la route côtière Amalfitaine permet d’admirer villas, vignobles et citronniers à flanc de falaise. Laissez-vous guider, on vous donne rendez-vous dans les 10 spots immanquables de la rentrée.


1. Prendre un bain de soleil dans la petite crique Fiordo di Furore (Amalfi)

2. Rendre visite à Salvatore et toute sa famille pour découvrir leur immense culture de citrons et partager un cours de cuisine locale lors du Lemon tour expérience (Amalfi)

3. Savourer un diner gastronomique préparé par le chef étoilé Giuseppe Stanzione au restaurant Glicine (Amalfi)

4. Déjeuner à l’ombre d’un parasol sur la plage de Fontelina (Capri)

5. Faire le tour de la magnifique ile de Capri en bateau (Capri)

6. Profiter de l’art de vivre à l’italienne en savourant une assiette de spaghettis sous le ciel de citrons du Da Paolino (Capri)

7. Siroter un bon cocktail et profiter de la bonne ambiance de la plage caliente de One fire beach (Priano)

8. Contempler le coucher du soleil autour d’un diner à l’hôtel Onda Verde (Priano)

9. Profiter de la piscine de l’hôtel Capodimonte face à la vue époustouflante de la mer Méditerranée (Sorrente)

10. Prendre l’apéritif sur la magnifique terrasse panoramique du Vista Sky Bar pour admirer la vue imprenable sur la baie de Naples, les îles et le volcan Vésuve (Sorrente)