Cannes, la ville du glamour et du luxe



La 74e édition du Festival de Cannes se déroulera du 6 au 17 juillet. En attendant la première montée des marches, embarquez pour la mer Méditerranée à bord d’un catamaran de luxe privé pour siroter du champagne ou bien cherchez des marques de luxe parmi les boutiques chics de la Riviera italienne.



Avec des yachts élégants flottant sur l’eau et des villas de célébrités nichées le long de la côte, Cannes est une des villes balnéaires les plus importantes de la Côte-d’Azur, avec tout ce qu’elle représente : le glamour et le luxe grâce à son célèbre Festival de Cannes !

Objet de toutes les rêveries, le Palais des Festivals de Cannes est le symbole de tout le glamour que revêt la ville tous les ans durant le Festival de cinéma, réputé dans le monde entier. Avec ses célèbres marches foulées du pied par les plus grandes stars mondiales depuis 1946, le Palais des Festivals est un monument emblématique.


Hormis le luxe et le shopping, Cannes abrite aussi un quartier historique important, le Suquet avec un panorama sublime sur la Baie de Cannes ainsi que sur les Îles de Lérins, situées dans la baie.

Inévitable lorsqu’on se rend sur la Côte d’Azur, la Croisette est un spot de prédilection pour les touristes qui visitent Cannes. Que ce soit en flânant, glace italienne à la main ou en s’offrant une pause sur les célèbres chaises bleues qui bordent les plages de sable, Cannes offre un emplacement idéal pour profiter d’un panorama paradisiaque sur la grande bleue. Réputée pour la beauté de son architecture, Cannes est également populaire pour son littoral remarquable. Avec ses 7 km de plages de sable fin, le bord de mer cannois est l’un des plus prisés par les touristes venant séjourner sur la Côte d’Azur. Les plages du boulevard de la Croisette concentrent principalement les plages privées de grands palaces.