Détente au coeur de la Bourgogne au château de Saulon



C’est à seulement deux heures de Paris, entre Dijon et Beaune, que se dresse Le Domaine de Saulon, un élégant château de plaisance entouré de son majestueux parc de 27 hectares. Un cadre idéale pour des moments d’évasion en famille ou entre amis.

Repensée entièrement il y’a deux a deux ans par Thierry Goux, le propriétaire des lieux, et l’agence Rinck, architectes d’intérieur, ensembliers et décorateurs, cette classique bâtisse s’est vu transformée en un hôtel élégant, chaleureux et à forte personnalité.




Chaque étage du château a été conçu pour offrir une expérience unique et singulière aux hôtes. Les 42 chambres réparties entre le château lui-même et ses dépendances offrent une vue imprenable sur différents points environnants de l’hôtel tels que la piscine, le bois, les jardins potagers, la rivière, l’étang et bien sûr, l’immense et idyllique parc de la propriété.




Plusieurs activités sont proposées par le Domaine : si vous pouvez vous rassembler autour de jeux de sociétés en tout genre, engager des parties de billard ou de baby-foot à l’intérieur, il vous est également possible d’explorer la Bourgogne en mobylette ou en voiture ancienne, ainsi qu’en VTT. Du tir à l’arc est également proposé, et il vous sera même possible de découvrir les joies de la pêche au bord de l’étang... Pour ce qui est des repas, le restaurant du Domaine, nommé Les Deux Rivières en référence à celles qui le parcourent, décline une cuisine française authentique évolutive au fil des saisons.


« Le véritable luxe, ce n’est pas la cuisine onéreuse, c’est la bonne cuisine. Et pour moi, elle doit se faire au bon moment » - Thomas Brasleret, chef du Château de Saulon.