Dans le château des Lumières




Château Voltaire est un projet très personnel. Thierry Gillier a voulu créer un lieu qui réunisse et célèbre tout ce qui fait la magie de la capitale : la profondeur historique, le sens du beau, du bon et de la fête, le goût des autres, des idées, de la culture, l’élégance et le raffinement comme arts de vivre.

Conçu par la réunion de trois bâtiments des XVIIème et XVlllème siècles, Château Voltaire est à la fois un témoignage et une réinterprétation contemporaine de l’histoire de l’urbanisme parisien.



Le lieu porte au plus haut les codes du luxe et de l’hospitalité à la française afin d’offrir à ses hôtes, le confort et le charme d’un lieu où tout est fluide, facile, évident. Dans les étages, les chambres. 32 portes, 32 clés qui toutes ouvrent sur des volumes et des ambiances différentes.

De la chambre presque secrète qui s’est glissée sous les toits, à celle qui embrasse l’avenue de l’Opéra dans toute son ampleur, elles ont toutes un « je ne sais quoi » qui invite l’imagination à créer son univers.


Et au 4ème étage, une porte, le numéro 47, réserve la plus belle des surprises : un véritable appartement traversant dont la salle à manger s’ouvre sur un jardin d’hiver par lequel on accède à une vaste terrasse entièrement végétalisée.

L’Émil — Au Restaurant de Château Voltaire, on retrouve une cuisine simple centrée sur d’excellents produits que l’on a envie de partager autour d’une table festive. À la « Coquille d’Or » — Jusque tard dans la nuit, Le Bar de Château Voltaire est un peu la place au centre du village.


« Château Voltaire est tout sauf un décor ou une reconstitution, c’est un lieu d’aujourd’hui. » - Thierry Gillier, fondateur de l’hôtel Château Voltaire.