Dubai, la ville de tous les rêves




Entre ville et désert, la capitale des Émirats arabes unis peut impressionner par son faste et sa modernité. La ville s’est tournée totalement aux vacances de luxe en devenant une destination rêvée pour les fortunés du globe. Les voyageurs y viennent surtout pour admirer ses infrastructures colossales, faire du shopping, faire des raids en 4x4 dans les déserts de dune ou simplement se prélasser dans les hôtels haut de gamme.



La ville de Dubaï se distingue par son design ultra-moderne dans un pays historiquement conservateur. Les gratte-ciel vertigineux, les îles en forme de palmiers et les plages dorées, la vie nocturne vibrante, le shopping de luxe et les restaurants de classe mondiale font de la ville un endroit à contempler et à explorer. Elle ne cesse de séduire les touristes des quatre coins du monde. Dubaï est la ville des superlatifs et des mille et une folies, où tout semble possible pour épater le chaland. Architectes, décorateurs et entrepreneurs du monde entier s’en donnent à cœur joie.

Avec ses buildings futuristes surgis du désert, ses hôtels de luxe dernier cri et ses projets plus fous les uns que les autres, Dubaï incarne à sa manière le nouveau rêve de nombreux français. Elle est notamment connue pour son gratte-ciel Burj Khalifa qui, du haut de ses 828 mètres est le plus haut du monde. Tout en haut de la tour, une vue imprenable de la ville et de ses côtes. Pour vivre une tout autre ambiance, le Dubaï Mall, plus grand centre commercial du monde, la Marina de Dubaï plus grande marina artificielle du monde et les îles artificielles The Palm et The World qui apparaissent respectivement sous la forme d’un palmier et d’une carte du monde.

Ensoleillée toute l’année, située entre le désert et la mer chaude du golfe d’Arabie, Dubaï est aussi appréciée pour ses plages de sable fin, son soleil hivernal et les virées en 4x4 dans les dunes de sable.