Happy Days Toys, le magasin du jouet ancien déco


Les jouets anciens sont devenus de vrais petits trésors. Joyeux, colorés, volumineux, constitués de métal lithographié ou peint, ils n’ont pas leur pareil pour éveiller la curiosité des invités.

Grâce à eux, chacun peut retrouver les traces de ses propres rêves d’enfant dans le cadre de budgets très divers allant de quelques dizaine, centaines ou milliers d’euros. A l’instar des sujets animés Martin, fabriqués dès la fin du 19e siècle dans un petit atelier parisien, les jouets “de quatre sous” sont pourtant les decendants des couteux automates promis deux siècles auparavant aux enfants des grands de ce monde. Cela explique peut-être qu’aujourd’hui, la cote des jouets anciens ne cesse de monter. Qu’ils viennent d’un lointain passé ou qu’ils soient les témoins d’une époque encore vive dans nos mémoires, ils offrent aujourd’hui et conserveront pendant très longtemps leur incroyable pouvoir d’attraction et de séduction.

Happy Days Toys, le magasin du jouet ancien déco Dans le magasin de Thierry, au numéro 74 au rez-de-chaussée du marché Dauphine aux Puces de Paris, vous pourrez retrouver tout cet univers et tomber, pourquoi pas, sur le jouet qui deviendra la pièce maîtresse de votre salon. Parmi ces trésors, de grands voiliers de marque Nova, encore dans la mémoire des petits Parisiens qui fréquentaient les bassins des Tuileries ou du Luxembourg dans les années 50 et 60. Mais aussi des robots en métal des années 50 et 60 ainsi que des motos et voitures de toutes époques.