L’extraordinaire Bugatti Chiron Super Sport

La Bugatti Chiron Super Sport est une œuvre d’art capable de rouler à 440 km/h ! Quand l’automobile (re)devient une histoire de passion, de performances et de recherche d’absolu.




« Avec la Chiron Super Sport, nous restons fidèles à notre tradition en associant une vitesse extrême au luxe absolu, déclare Stephan Winkelmann, le président de Bugatti. Elle représente l’essence de ce que nous avons appris et développé au cours des années passées, une Gran Turismo ultime ». La fiche technique de cette hypersportive a de quoi laisser sans voix : 1 600 ch, un couple de 1 600 Nm, le 0 à 200 km/h parcouru en 5,8 secondes et, une vitesse de pointe de 440 km/h... Le tout dans le plus grand confort, conformément à l’ADN de Bugatti.

Les ingénieurs de Molsheim (Bas-Rhin), ont dû développer des prodiges d’aérodynamisme pour que la Chiron Super Sport atteignent sa vitesse maximale tout en s’inscrivant dans le registre du luxe et du confort. Par rapport à ses petites sœurs les Chiron «normales», elle gagne un avant surbaissé, un support aérodynamique spécial sur les flancs et un arrière allongé. Cette poupe baptisée longtail lui confère de nouvelles proportions, lui faisant gagner en élégance.



Croisières à haute vitesse L’intérieur, qui marie le cuir, l’aluminium poli et les applications de fibre de carbone, est selon la marque « parfait pour les croisières continentales à grande vitesse ». Rien n’est laissé au hasard sur une telle machine. A l’image des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, conçus pour rouler jusqu’à 500 km/h, qui ont été testés sur un banc d’essai construit à l’origine pour la navette spatiale ! La livraison des premiers exemplaires de la Chiron Super Sport, vendue 3,2 millions d’euros (hors taxes), est prévue début 2022.

Infos : Bugatti.com