La créativité au coeur du Melia



Situé au cœur de la ville, sur le Passeig de Gràcia, ME Barcelona ouvre ses portes le 25 novembre, devenant l’ouverture clé de la saison dans le secteur de l’hôtellerie de luxe contemporaine.


Des designers tels que Ronan & Ewan Bouroullec, Patricia Urquiola et Jaime Hayón apportent leur touche signature avec leurs meubles et pièces de décoration. Trois concepts gastronomiques différents, une piscine au dernier étage, de vastes espaces événementiels et un grand jardin intérieur fonctionnant comme un poumon vert dans la ville ne sont que quelques-unes des surprises que l’hôtel réserve à ses clients.

Composé de 164 chambres et suites réparties sur 14 étages, d’une surface totale de 12.649m2 dont plus de 3000m2 d’espaces à ciel ouvert, l’hôtel propose également un impressionnant patio-terrasse et un potager urbain.


Ce grand hôtel se situe parmi les nouveaux points chauds socioculturels de Barcelone. L’innovation, la technologie, l’art local et la musique font partie intégrante d’une identité forte qui rayonne de l’énergie et de la créativité de ses ancêtres à Dubaï, Milan, Londres, Madrid ou Ibiza, devenus des références de l’hôtellerie de luxe à destination.

Des tables Oscar Tusquets aux lampes suspendues au-dessus des tables de chevet des chambres et suites, en passant par les fauteuils Roll Club aux tons vibrants de Patricia Urquiola pour Kettal, tous les détails de l’hôtel ont été inspirés par l’amour du design de la ville lui-même. Les enseignes du couloir sont un hommage à Barba Corsini, une architecte barcelonaise qui, dans les années 60, a conçu les appartements de las golfas de La Pedrera, un immeuble de Gaudí.

ME Barcelona bénéficie de deux restaurants, Terrenal, un restaurant méditerranéen qui deviendra une oasis de verdure dans la ville, et Fasto, un restaurant italien avec une touche voyous qui dégagera élégance et sensualité. S’ajoute Luma, un bar à cocktails qui rend hommage à l’origine méditerranéenne de l’art de la distillation, et plus de 1 000 mètres carrés de terrasses paysagées.

Le résultat : des séjours extrêmement relaxants et inspirants où la Méditerranée et la ville de Barcelone sont le fil conducteur.


« Tous ces hôtels ont consolidé, au niveau international, la nouvelle définition du luxe contemporain proche de l’art et de la culture de la marque » - Alba Bustamante, Global Brand Marketing Director de ME by Meliá.