Maisons Fabel - les villas de l'Atlantique



Homme moderne, entrepreneur, self-made man, Emmanuel Cazals est originaire des terres du Sud Ouest, enracinées entre le Tarn et le Lot. Passionné par l’architecture du XXe siècle et par les objets qui ont du sens, il imagine dès lors son concept : Les Maisons Fabel. Il choisit méticuleusement et achète des maisons qui ont souvent une histoire, un passé de centenaire, dans les stations balnéaires prisées de la côte atlantique, qu’il restaure et modernise, pour les proposer à la location à des familles ou des bandes d’amis. Emmanuel rénove les Maisons Fabel afin d’assurer un confort exceptionnel.



Les maisons qu’Emmanuel sélectionne avec engouement, sont souvent de jolies bâtisses des années 1920-1930, érigées dans les cités balnéaires élégantes de l’Époque Napoléon III, telles que le Touquet, Biarritz ou encore Deauville... Fin connaisseur du travail de Le Corbusier, Mallet Stevens ou de l’Art Déco des années 20, il redonne vie à ces belles endormies.




L’entrepreneur s’est entouré depuis une quinzaine d’années d’une équipe solide et fidèle qui assure le bon déroulement des séjours au sein des Maisons Fabel. Une équipe locale gère l’accueil, l’entretien des lieux et des piscines, et tous les services. Son assistante prend soin des réservations, et un panel d’experts intervient sur les chantiers. C’est riche de ses forces actives sur le terrain et de son envie féconde qu’Emmanuel Cazals ouvre la douzième des Maisons Fabel au Pyla, en décembre. Cet hyperactif cherche maintenant une perle rare du courant moderniste tout en prospectant, dans le même temps, du côté du Portugal en Algarve.

Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là, car il réfléchit à un concept complémentaire qui ajoutera à la collection des châteaux de famille...