Marrakech, la ville aux milles et une nuit


La ville de Marrakech, autrement appelée la perle du SUD par les spécialistes du tourisme est la première ville touristique du Maroc avant Agadir. Cette destination de rêve ne cesse de séduire les touristes des quatre coins du monde. L’avantage de cette ville est surement le fait qu’elle apporte un dépaysement total tout en étant proche de Paris.



Bien que la magnifique ville de Marrakech ne soit pas la capitale du Maroc, elle est l’un des principaux centres économiques du pays et l’une des villes les plus touristiques. De nombreux français y passent des séjours inoubliables et renouvellent leurs déplacements de plus en plus luxueux. La ville bénéficie d’un climat de rêve durant la quasi totalité de l’année, ce qui permet de prendre des couleurs et de se baigner en toute tranquillité.

Il ne faut parfois traverser qu’une avenue pour quitter l’ambiance populaire des marchés et pénétrer dans un monde de luxe et d’hôtels incroyables. Destination en vogue, la ville abrite nombre d’établissement de luxe où on sirote avec bonheur de délicieux thés à la menthe et cocktail. Le plus célèbre est sans contexte L’hôtel de La Mamounia, l’établissement le plus luxueux de la ville jouit en effet d’une vue sur les montagnes de l’Atlas.

De nombreux artistes, écrivains et peintres célèbres, ont fait escale au Maroc, inspirés par l’exotisme, le charme du pays et appréciant la lumière si particulière y régnant. Les passionnés d’Histoire et d’architecture trouveront aussi leur bonheur à Marrakech. Palais plus somptueux les uns que les autres, riads, mosquées sont un enchantement pour le regard.