NFT at home

Une exposition “non fongible” à Paris



La première galerie physique en France consacrée au NFT art (ou crypto-art), IHAM NFT, a ouvert ses portes le 19 juin 2021 au cœur du quartier de Bastille à Paris. Le terme NFT, “Non Fungible Token”, désigne un jeton numérique qui fonctionne sur la blockchain par laquelle il est émis. Comme l’évoque le terme, chaque jeton numérique émis est qualifié d’unique et ne peut être reproduit.



Ainsi, la galerie IHAM NFT vous invite à découvrir 14 artistes au sein de son exposition d’ouverture “NFT at home”. Le lieu nous accueille dans un espace sur deux étages aménagé par des pièces de mobilier rares de certains grands designers, comme Pierre Jeanneret ou Charlotte Perriand, et également par des pièces d’artistes coréens de la Galerie IHAM.

Parmi les artistes qui exposent, voici trois artistes qui pourraient accaparer votre attention.


Lou Buche et Javier Rodriguez (1991), également connu sous le nom de ROBUCHE, sont des graphistes qui se sont rencontrés en 2017 lors d’un master à la Gerrit Rietveld Academie d’Amsterdam. Le travail de ROBUCHE est reconnaissable pour son esprit, son enjouement et son honnêteté enfantine. Des idées simples sont embrassées par des visualisations vivantes et exécutées avec de grandes images et des affiches, des polices de caractères, des installations vidéo ou des performances.



So Youn Lee est une peintre basée à Los Angeles et également active dans le marché de NFT en tant que NFT Artist. Elle développe un univers autour de son personnage “Mango” qui change son apparence selon ses sentiments ou son attitude. Ce changement physique représente à l’artiste la construction incessante d’une identité et nous invite à suivre cette aventure à travers ces peintures.



Léo Imbert, graphiste diplômé en 2020 à l’École de Condé Paris a été invité à exposer la vidéo de son projet de diplôme Post-Copycat et certaines de ces expérimentations photographiques. La création d’une vidéo expérimentale et organique est le fruit d’une collaboration entre l’intelligence artificielle conçue par Cyremur et les productions graphiques de Léo Imbert qui ne cessent d’évoluer en se basant sur un existant, la tendance est incontrôlable et l’influence reste totale.


La galerie vous attend ainsi avec d’autres artistes à découvrir dans l’exposition collective “NFT at home” qui se tient jusqu’au 31 août 2021 à la Galerie IHAM. Contact : info@galerieiham.com / www.galerieiham.net