Paris, ville lumière des palaces


La distinction de Palace a été créée en 2010 afin de mettre en valeur l’hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle, l’intérêt historique ou le service sur-mesure, les placent parmi les fleurons de l’^hôtellerie française.



Cette récompense de Palace est attribuée pour une durée de 5 ans par une comission composée de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.

Si on devait retenir les cinq palaces les plus emblématiques de Paris, il y aurait sans doute la légende de l’hôtellerie de luxe parisienne, le George V, ainsi que l’hôtel le plus historique, le Crillon. On y retrouverait le Plaza Athénée, le plus Haute Couture situé Avenue Montaigne. Ciblant particulièrement la clientèle étrangère, le Mandarin Oriental et enfin, le mythique Lutecia tout juste rénové.

Sept autres établissements prestigieux complètent ce cercle fermé des palaces parisiens, le Meurice (1e arrondissement), le Park Hyatt (2e arrondissement), le Bristol (8e arrondissement), le Royal Monceau (8e arrondissement), la Réserve (8e arrondissement), le Peninsula (8e arrondissement) et le Shangri-La (16e arrondissement).