Place des Victoires, symbole de la puissance du Roi Soleil



La Place des Victoires est l’une des quatre places royales parisiennes. Dédiée à Louis XIV et à ses nombreuses victoires militaires, elle fait la jonction entre les 1er et 2e arrondissements de Paris.


Contrairement aux places emblématiques parisiennes souvent rectangulaires, elle a la particularité d’être la première place circulaire de l’histoire de l’urbanisme classique.


Si l’architecture de la place a été confiée à Jules Hardouin- Mansart, son centre a accueilli successivement 4 monuments au fils des années.

La Place des Victoires abrite également une dizaine d’hôtels particuliers, tous classés, à l’image du sol de la place, au titre de monument historique. Une protection nécessaire pour permettre à ce lieu mythique de garder son aspect d’origine.

Présente dans plusieurs œuvres cinématographiques, la Place des Victoires fait partie intégrante du patrimoine culturel français.

Aujourd’hui devenu un lieu dévoué à la mode et à la haute couture, la Place des Victoires a su évoluer tout en gardant son identité d’origine, et saura vous séduire par son authenticité et ses fameux immeubles symétriques chargés d’histoire...