Place du Trocadéro, une vue imprenable sur Paris et la Tour Eiffel



Située en plein cœur du 16ème arrondissement sur la colline de Chaillot, dans l’alignement direct du rond-point de l’Etoile et de son célèbre Arc de Triomphe, la place du Trocadéro est l’une des places les plus impressionnantes de la capitale.


Elle est bordée d’arbres, et son centre est agrémenté d’une statue représentant le Marechal Fosh à cheval. Elle offre une vue complétement dégagée sur la Tour Eiffel. Ses nombreux kiosques à journaux, cafés et brasseries, font d’elle l’un des endroits les plus touristiques de la capitale.



Rebaptisée plusieurs fois, la place du Trocadéro s’appelait autrefois « place du Roi de Rome » en hommage à Charles Joseph Bonaparte, fils de l’empereur Napoléon Ier. Elle fut renommée en 1877 du nom que nous lui connaissons tous et que nous continuons d’utiliser, bien qu’elle se nomme officiellement place du Trocadéro et du 11 novembre depuis 1978.

Véritable écrin culturel, elle abrite plusieurs musées et monuments tels que la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, le Théâtre national de Chaillot ou encore le Musée de l’Homme, où vous pourrez retrouver notre expo coup de cœur du moment « Aux frontières de l’Humain » jusqu’au 30 mai 2022.