Place Vendôme, symbole du luxe et des grands joailliers



La place Vendôme s’étend sur tout le quartier de la Madeleine au Louvre en longeant la rue de Rivoli. Elle est depuis toujours l’emblème du luxe à la française. Avec ses coins biseautés imaginés par Jules Hardouin - Mansart, ce sublime carré a été conçu un peu comme un salon en plein air. Avant la Révolution, les bals y étaient organisés sous le roi Louis XIV.


Avec une telle concentration de marques de luxe, on peut dire qu’aujourd’hui la place Vendôme est le joyau de Paris.



Dans cet écrin, le temps s’arrête pour laisser la place au rêve et à la magie. Au fil des années, les plus grandes manufactures de luxe se sont attribué ce lieu de richesses et de prestige pour concevoir leurs créations.

En 1893, le grand joaillier Boucheron fût le premier à s’installer sur la place Vendôme. Selon lui, la lumière du soleil était idéale pour faire briller ses bijoux et révéler leurs couleurs. Il sera suivi par d’autres bijoutiers et créateurs tels que Cartier, Chaumet ou encore Van Cleef & Arpels.

Derrière chaque façade, se cachent les plus belles créations horlogères et joaillières au monde. C’est ce trésor unique qui, au fil du temps, a forgé la renommée de cet écrin dans le monde entier.