Porsche emmène l'électrique en balade

Alors que certains amateurs doutaient de l’alliance entre conduite sportive et motorisation électrique, Porsche a répondu de façon magistrale avec la berline Taycan. Et double la mise avec sa version tout-chemin Cross Turismo, qui lui ouvre de nouveaux horizons.





Fin 2019, la firme de Stuttgart a frappé un grand coup avec sa première berline entièrement électrique, le Taycan. Un best-seller mondial fulgurant, avec 20 000 unités vendues dans l’année. Loin de se reposer sur ses lauriers, Porsche présente en ce printemps 2021 sa version baroudeuse, le Cross Turismo.






Un aventurier aux dents longues qui se décline en quatre versions dès son lancement : Taycan 4 Cross Turismo, 380 ch et 476 ch en mode overboost, 0 à 100 km/h en 5,1 s, vitesse de pointe 220 km/h, autonomie 456 km / Taycan 4S Cross Turismo, 490 ch et 571 ch en mode overboost, 0 à 100 km/h en 4,1 s, vitesse de pointe 240 km/h, autonomie 452 km / Taycan Turbo Cross Turismo 625 ch, 680 ch en mode overboost, 0 à 100 km/h en 3,3 s, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie 452 km / Taycan Turbo S Cross Turismo, 625 ch, 761 ch en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 2,9 s, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie 419 km.

La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, est fournie en série sur les quatre versions, tout comme le châssis high-tech, avec sa transmission intégrale et sa suspension pneumatique adaptative. Le pack Offroad Design, proposé en option, accroît la garde au sol de 30 mm par rapport à la berline Taycan (+ 20 mm sans le pack Offroad Design). Ainsi gréé, le Cross Turismo peut sans problème circuler sur des routes non bitumées.

Le mode tout-terrain Gravel, fourni de série, lui permet d’affronter sans trembler des chaussées accidentées !


Sur le plan esthétique, sa silhouette est principalement marquée par sa ligne de toit infléchie vers l’arrière, la « flyline » caractéristique de Porsche. Les éléments de design évoquant le tout-terrain comprennent les enjoliveurs de passage de roue et les jupes personnalisées des boucliers arrière et avant et les jupes latérales. En l’équipant du pack Offroad Design, le Cross Turismo gagne des ailettes de pare-chocs à l’avant et à l’arrière et à chaque extrémité des jupes latérales. Outre un caractère affirmé visuellement, le gain est important en matière de protection de la caisse contre les éventuels impacts de gravillons. Les premières livraisons du Taycan Cross Turismo auront lieu avant l’été.


Prix : à partir de 96 454 €.