Quand Harley-Davidson réinvente ses classiques

Harley-Davidson a annoncé le lancement de sa nouvelle Collection Icons, proposant des modèles en série très limitée revisitant les thèmes classiques de son histoire. Et l’iaugure avec cette sublime Electra Glide Revival.


Le look de l’Electra Glide Revival est inspiré de l’Electra Glide de 1969, la première moto Harley- Davidson proposée avec un carénage Batwing en accessoire. Ce carénage est depuis devenu un élément emblématique - et souvent imité - du style Harley. En 1969, le carénage et les sacoches proposés en accessoires étaient fabriqués en fibre de verre moulée de couleur blanche, et l’Electra Glide Revival reproduit cette ligne avec une finition Birch White. Le médaillon de réservoir inspiré de l’époque et le script Electra Glide sur le garde-boue avant complètent l’ensemble.



L’Electra Glide Revival sera proposé dans un coloris unique inspiré de la teinte originale de 1969 : le réservoir deux-tons Hi-Fi Blue et Black Denim séparés par une bande Birch White, et une peinture Hi-Fi Blue sur les garde-boues et les caches latéraux. Autres points forts de ce design, la selle solo avec un revêtement noir et blanc et un rail chromé, montée sur un ressort hélicoïdal réglable et un amortisseur, qui sont également un clin d’œil aux modèles Harley-Davidson FL des années 1960. Des roues chromées à rayons entrelacés et de larges pneus à flancs blancs participeront à la nostalgie du look, associés au chrome apposé sur les rails du garde-boue avant et des sacoches, sur l’entourage de garde-boue avant, sur le cache du filtre à air, sur les fourreaux de fourche et sur les éclairages auxiliaires. Le style old school n’a jamais été aussi cool !

L’Electra Glide Revival est équipée d’un moteur V-Twin Milwaukee-Eight 114 qui concilie des performances impressionnantes et un look classique. La production totale s’élèvera à 1 500 exemplaires numérotés au prix de 30 990 €.