Rolls Royce défie la gravité

La Phantom, le modèle phare de Rolls-Royce, au sommet du luxe automobile, fait aujourd’hui l’objet d’une série limitée exclusive et rare : la Phantom Tempus Collection.



Cette nouvelle interprétation est inspirée par le temps - comment il passe, et comment il peut être rendu apparemment immobile.








La Phantom Tempus aborde divers thèmes esthétiques et intellectuels liés au temps et au cosmos, à commencer par le pulsar. Un phénomène astronomique rare, constitué d’étoiles très denses qui mettent des rayonnements électromagnétiques par impulsions extrêmement régulières, ce qui en fait une des horloges les plus précises de l’univers.


Dans cette Rolls-Royce si singulière, le pulsar est notamment représenté sur la garniture intérieure du toit, sous la forme d’un éclairage à fibres optiques et de broderies sur-mesure complexes. On le retrouve aussi dans la sculpture intégrée au tableau de bord, tandis que dans les portes se niche un motif tourbillonnant d’étoiles créé par des centaines de perforations lumineuses.




En guise de touche finale, un accessoire unique a été spécialement développé : un coffret à champagne surmonté d’une peinture en forme de pulsar est installé entre les places arrière. Il abrite des compartiments réfrigérés pour le champagne et le caviar, quatre flûtes en cristal soufflé et une cuillère à caviar en nacre fine. Le luxe absolu ! Cette collection est strictement limitée à seulement 20 exemplaires, qui ont tous déjà été attribués à des clients fidèles de la marque pour un prix maintenu secret.

Infos : Rolls-Roycemotorcars.com