Sébastien Gaudard




C’est en 2011 que Sébastien Gaudard s’installe rue des Martyrs (Paris 9ème) dans une des plus anciennes pâtisseries parisiennes, la Maison Seurre. Riche d’un héritage familial pâtissier, il décide de faire renaître la pâtisserie de tradition pour offrir à ses clients le meilleur des desserts français, faisant de la madeleine de Proust son exercice quotidien.

Chez le lorrain Sébastien Gaudard, qu’on se trouve à la Pâtisserie des Martyrs ou à la Pâtisserie des Tuileries, les pâtisseries, les chocolats, les tablettes, les glaces, les entremets, les mélanges de thé, les confiseries maison et bien d’autres surprises, sont présentées dans d’élégantes vitrines. Faites de marbre de Carare, de verre et de miroirs ou sur des serviteurs muets, ces plats de service désuets et tellement charmants à la fois, réhabilités par la passion du pâtissier. Se régaler devient une devise, cette dégustation appelait un écrin de qualité, Sébastien Gaudard n’a rien laissé au hasard : sol en carreaux de ciment, suspensions de verre d’un autre temps, essences de bois brun, tentures bleu dragée, mobilier de tradition... tout ici est propice au calme et au plaisir...







Fidèle aux classiques qu’il défend et se plait à faire ressurgir, le Chef Sébastien Gaudard fait renaître les pâtisseries d’antan pour régaler les fines bouches sucrées. Depuis de nombreuses années, le Lorrain a fait de Paris sa ville de cœur, d’attache, dans laquelle il fait découvrir ou redécouvrir aux plus gourmands le goût de la pâtisserie dans sa plus pure tradition. Parfaitement réalisée, elle se transforme en un dessert d’exception.