Tel-Aviv, la ville en tête des classements immobiliers de luxe

A seulement quatre heure de Paris, cette ville présentée comme une bulle tant elle se démarque du reste du pays, propose une ambiance unique : entre plage et musée, houmous et Gin Tonic, impossible de s’ennuyer !



Que diriez-vous de découvrir Tel Aviv, la ville blanche qui ne dort jamais, aka « La ville la plus chère du monde » selon The Economist ? Laissez-vous guider, on vous donne rendez-vous dans les 10 spots immanquables de Tel Aviv pour un séjour réussi.


1. Si vous souhaitez y séjourner plusieurs jours, l’Hôtel The Norman est un véritable bijou ! Abrité par deux bâtiments classées des années 20, cet hôtel de luxe ne rendra que plus agréable votre séjour dans la ville blanche.

2. Le Boulevard Rothschild est sans doute l’artère majeure de Tel Aviv. Vous pourrez admirer l’architecture des villas qui la bordent, et y découvrir d’excellents restaurants.

3. En parlant de restaurants, et parce que votre voyage à Tel Aviv ne serait pas le même sans avoir gouté au meilleur houmous de la ville, foncez au Hummus Abu Hassan, vous nous en direz des nouvelles !

4. Le musée d’art de Tel Aviv abrite des œuvres modernes et contemporaines des plus grands artistes du pays. Imaginé par le célèbre architecte américain Preston Scott Cohen, le bâtiment vaut à lui seul le détour.

5. La Tayelet est l’équivalent de la Croisette cannoise. Une longue promenade en bord de mer, offrant un panorama splendide sur la ville, de jour comme de nuit !

6. Si vous cherchez à faire connaissance avec le coté authentique de Tel Aviv, le quartier de Neve Tzedek est l’endroit idéal ! Vous y retrouverez des magasins d’artisanat, des centres d’art, mais également des restaurants branchés, le tout dans une ambiance bohème propre à la ville.

7. Le marché aux puces de Jaffa est réputé dans le monde entier : vous pourrez y chiner du mobilier vintage, des objets de décoration en tout genre, et des bijoux de créateurs. 8. Que serait Tel Aviv sans ses plages de sable fin ? La plage Frishman, à seulement deux pas du centre-ville, est connue comme étant la préférée des français... Foncez-y !

9. Découvrez le port de Tel Aviv lors d’une balade à vélo en soirée et profitez du merveilleux couché de soleil qui s’offre à vous.

10. Si vous êtes amateurs de vins, passez par Seren D.P.T, un excellent bar à vin où, Jaime le sommelier se fera un plaisir de vous recevoir, et de vous conseiller selon vos goûts...