Yann Couvreur



« Je créé un univers complet à partir d’un mot clef. »

tel est l’esprit du chef pâtissier français Yann Couvreur.




Si les boutiques correspondent à la vie citadine, elles ont un coût très élevé et ne garantissent pas de ne pas jeter. Le click and collect répond à la fois à la demande d’un client pressé et à celle d’un consommateur responsable.

C’est pour cela qu’une pâtisserie d’un nouveau genre ouvrira à Vincennes courant 2021. Elle sera le prolongement matériel du site internet, « le client a déjà commandé ce qu’il vient chercher via internet ou une application dédiée. La pâtisserie Click and Collect n’est plus un lieu de passage mais une destination ».

Ce grand bouleversement dans la galaxie Yann Couvreur ne contrarie en rien la vocation première du chef pâtissier. S’il apprécie cette casquette d’entrepreneur, son rôle n’est pas de produire, mais de créer.

Sa formation de pâtissier de restaurants lui a appris à ne jamais utiliser de colorants. Il respecte les saisons, même lorsqu’elles sont monotones l’hiver venu. La gamme de ses pâtisseries est ainsi centré sur ses produits phares en rendant les desserts le moins clivant possible. Ils sont sucrés juste ce qu’il faut.








www.yanncouvreur.com